Qui consulter en cas de hernie discale?

Quel médecin consulter pour le mal de dos ?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Quel professionnel pour hernie discale ?

Un professionnel de la santé qualifié tel qu’un chiropraticien, un physiothérapeute ou un médecin en titre peut vous recommander des exercices qui vous aideront à renforcer vos muscles spinaux et à diminuer le risque de vous blesser au niveau du disque et des nerfs spinaux.

Qui consulter en cas de hernie ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Comment savoir si l’on a une hernie discale ?

Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure. Cette inflammation se traduit par des douleurs, souvent peu intenses.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand prendre RDV chez l'ostéopathe?

Quand consulter pour un mal de dos ?

Il faut absolument consulter son médecin si : Le mal de dos est consécutif à une chute, un choc, ou un coup et ce tout particulièrement chez les femmes de plus de 65 ans, chez les personnes qui fument, consomment de l’alcool, prennent des corticoïdes, présentent un diabète ou ont des antécédents de cancer.

Quels sont les médecins spécialistes ?

Endocrinologue, psychiatre, cardiologue, neurologue, gynécologue, pédiatre, anesthésiste… Un spécialiste est un praticien qui, à la fin son cursus de médecine, a poursuivi sa formation et l’a orientée sur un organe, une population spécifique (enfants, personnes âgées) ou une technique médicale spécifique.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Qui consulter en cas de hernie inguinale ?

Les spécialistes du traitement des hernies inguinales sont des chirurgiens généraux et viscéraux qui se spécialisent dans le traitement chirurgical des hernies inguinales.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Comment se résorbe une hernie discale ?

Dans les formes courantes de hernie discale avec douleur, il est classique d’attendre 3 semaines avant de prendre une décision chirurgicale de façon à laisser le temps à l’inflammation de la hernie, de se résorber, en particulier grâce aux anti-inflammatoires qui sont administrés quasi systématiquement si le patient …

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel massage pour poches sous les yeux?