Qui consulter pour une hernie abdominale?

Quel médecin pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d‘opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d‘entre eux.

Quel médecin consulter pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Qui opère une hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Qui soigne les hernies inguinales ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quel médecin consulter pour une hernie discale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale lombaire ? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, mais il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel type de yoga pour moi?

Quel médecin opère une hernie ombilicale ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment savoir si on a une hernie inguinale ?

Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quand Faut-il opérer une hernie abdominale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Comment opérer une hernie abdominale ?

Le chirurgien peut employer deux techniques :

  1. la cœlioscopie consiste à opérer à travers de toutes petites incisions dans la paroi abdominale, à l’aide d’une mini-caméra. Elle nécessite une anesthésie générale. …
  2. la laparotomie est une incision plus large au niveau de l’aine.
C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quels sont les symptômes de l'arthrose de la main?

Comment bander une hernie inguinale ?

Placer la ou les pelotes, sur la face interne, au niveau de l’ hernie. Adapter la ceinture au tour de la taille, une fois bien positionner, la fixer. Adapter la longueur des sous-cuisses et attacher à l’aide des velcros à l’orthèse. Ajuster et vérifier que les pelotes sont bien placées.

Quel hôpital pour hernie inguinale ?

Chirurgie hernie inguinale : les meilleurs établissements de France

rang raison sociale certification
1 CLINIQUE MARCEL SEMBAT (C.C.B.B.) 2
2 POLYCLINIQUE BORDEAUX-TONDU 2
3 CLINIQUE DU VAL D’OUEST-VENDOME 2
4 POLYCLINIQUE FRANCHE COMTE 3