Qui consulter pour une hernie crurale?

Qui opère une hernie ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Comment savoir si on a une hernie crurale ?

Quels sont les symptômes d’une hernie crurale ?

  1. Présence d’une masse abdominale que l’on peut réintroduire dans la paroi (en l’absence de complication).
  2. Extériorisation lors de la toux, de l’effort ou du passage à la position debout.
  3. Masse indolore, mais pouvant être responsable d’une gêne.

Où se situe une hernie crurale ?

Une hernie fémorale, aussi nommée hernie crurale, se situe dans le pli de l’aine et sort à travers l’anneau fémoral, au-dessous du ligament inguinal. La hernie fémorale touche le plus souvent les femmes.

Quelles sont les causes d’une hernie crurale ?

Les facteurs de risque de survenue d’hernie sont tout ce qui augmente la pression au niveau abdominal, c’est-à-dire la toux chronique, le port de charges lourdes, l’adénome de prostate (une grosse prostate qui oblige à « pousser » pour uriner), la constipation, la grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi un nettoyage karmique?

Quel médecin consulter pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Quel médecin chirurgien hernie inguinale ?

Les spécialistes du traitement des hernies inguinales sont des chirurgiens généraux et viscéraux qui se spécialisent dans le traitement chirurgical des hernies inguinales.

Quels sont les risques d’une hernie crurale ?

Le risque de complication de la hernie est lorsque celle-ci devient douloureuse brutalement et qu’elle ne peut plus se réduire (rentrer toute seule) ou avec de l’aide : on parle alors d’hernie étranglée (aspect souvent rouge et tendu de la « boule »).

Comment se passe l’opération d’une hernie crurale ?

La chirurgie consiste, le plus souvent, à réduire le sac herniaire (le réintégrer dans l’abdomen) et refermer le « trou » (ou orifice) soit de manière naturelle, avec les muscles alentours et du fil non résorbable, soit à l’aide d’une prothèse (qui peut s’imaginer comme un filet très serré, tendu).

Où Peut-on avoir une hernie ?

Une hernie inguinale est une grosseur qui se forme sous la peau, au niveau de l’aine, zone située entre l’abdomen et la cuisse. Elle se développe lorsqu’une partie du contenu de l’ abdomen (intestin le plus souvent) sort de la cavité abdominale par un orifice élargi.

Quel examen pour hernie crurale ?

Il n’y a pas besoin d’examen complémentaire, sauf dans le cas d’une complication, ou l’on sera le plus souvent amené à réaliser un scanner abdominal en urgence, ou dans une moindre mesure une échographie, afin de connaitre le contenu de cette hernie.

C\'EST INTÉRESSANT:  What happens when your root chakra opens?

Quelles sont les différentes hernies ?

On distingue entre autres :

  • une hernie abdominale, ou plus précisément : une hernie crurale, une hernie diaphragmatique, une hernie épigastrique, une hernie hiatale, une hernie inguinale, une hernie ombilicale ;
  • une hernie discale.

C’est quoi une hernie diaphragmatique ?

Définition. La hernie diaphragmatique congénitale est une malformation potentiellement grave liée à l’existence d’une communication anormale entre le thorax et l’abdomen au niveau du muscle qui les sépare (le diaphragme).

Quels sont les risques d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment réduire une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.