Réponse rapide: Comment calmer une hernie?

Comment calmer la douleur d’une hernie inguinale ?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

Comment soulager naturellement une hernie discale ?

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Comment se débarrasser d’une hernie discale ?

Discogel et injection d’ozone pour réduire la douleur

« Ce gel se répand dans les zones de faiblesse. Il fait chuter la pression à l’intérieur du disque et réduit l’inflammation », explique le Pr Jacques Théron, neuroradiologue. La douleur disparaît en quelques semaines.

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment nettoyer mes chakras?

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Est-ce qu’une hernie discale peut disparaître ?

Ainsi, on peut ne pas soigner une hernie qui n’est pas gênante. Il suffit de laisser passer le temps. D’autre part, on sait qu‘en 6 mois à un an, 70 % des hernies discales disparaissent d’elles-mêmes. Savoir attendre en soulageant les douleurs si elles existent est donc la stratégie la plus souvent adaptée.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

Quel massage pour hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.