Réponse rapide: Quand s’inquiéter d’une hernie inguinale?

Quand s’inquiéter d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen. En l’absence d’intervention chirurgicale, la hernie peut “s’étrangler” au niveau de l’orifice et être responsable d’une occlusion intestinale : c’est alors une urgence chirurgicale.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment soigner une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

Comment savoir si on a une hernie inguinale ?

Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment Strapper un poignet pour une tendinite?

Quelles sont les complications d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut éclater ?

Nous parlons alors d’une hernie strangulée. Le sang n’irrigue plus l’intestin étranglé qui peut se nécroser et se perforer. Il est alors urgent d’intervenir, mais vous avez souvent quelques heures devant vous: rien ne va «éclater».

Comment soigner une hernie discale sans chirurgie ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment bander une hernie inguinale ?

Placer la ou les pelotes, sur la face interne, au niveau de l’ hernie. Adapter la ceinture au tour de la taille, une fois bien positionner, la fixer. Adapter la longueur des sous-cuisses et attacher à l’aide des velcros à l’orthèse. Ajuster et vérifier que les pelotes sont bien placées.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment prévenir d'une hernie inguinale?

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est très difficile de prévenir une hernie étranglée. La hernie crurale, située à l’intérieur de la cuisse, est souvent causée par le surpoids et l’obésité. Maintenir un poids forme permettrait donc de minimiser les risques.

Comment savoir si on a une hernie abdominale ?

Une hernie de la paroi abdominale entraîne une protrusion visible, mais peu de gêne. Le diagnostic repose sur l’examen clinique et parfois sur une échographie ou une tomodensitométrie.

Quel examen pour détecter une hernie ?

Il n’y a pas besoin d’examen complémentaire, sauf dans le cas d’une complication, ou l’on sera le plus souvent amené à réaliser un scanner abdominal en urgence, ou dans une moindre mesure une échographie, afin de connaitre le contenu de cette hernie.

Comment soigner une hernie à l’aine ?

Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon le type de hernie. L’objectif est de replacer le morceau d’intestin dans la cavité abdominale et réparer la paroi de l’abdomen.