Réponse rapide: Qu’est ce que l’acupuncture peut soigner?

Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

L’acupuncture permet de favoriser un effet sédatif et un aspect calmant, car elle intervient dans la modulation de l’activité cérébrale. Ceci lui permet d’avoir une action sur l’insomnie, le stress, l’anxiété et la santé mentale.

Comment agit l’acupuncture sur le corps ?

Le corps est en effet « traversé » de 12 méridiens, chacun correspondant à un organe, à travers lesquels circule notre énergie vitale, le « Qi ». Au moyen d’aiguilles, l’acupuncteur stimule des points précis de dispersion ou de tonification pour stimuler et rétablir la circulation des énergies dans le corps.

Pourquoi aller voir un acupuncteur ?

L’acupuncture soulage certaines douleurs, maladies passagères et chroniques. Elle permet d’améliorer la qualité de vie sans recourir aux traitements médicamenteux classiques.

Comment se Sent-on après une séance d’acupuncture ?

Après une séance d’acupuncture il se peut également que vous ressentiez un léger malaise ou de la fatigue, ces réactions ne doivent pas durer plus que quelques heures. Dans ce cas il est conseillé de s’allonger et de se reposer un moment.

Est-ce que l’acupuncture peut faire du mal ?

Bien que cette pratique soit impressionnante, elle est indolore et sans risques : l’acupuncture ne peut pas faire de mal. Le processus de stérilisation des aiguilles empêche tout risque d’infection et les bons acupuncteurs sont formés à exercer leur médecine sans risquer de blesser le patient.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi la méditation me fait pleurer?

Quels sont les effets secondaires de l’acupuncture ?

L’acupuncture peut entraîner d’autres effets secondaires tels que la fatigue, des étourdissements, de la somnolence et des nausées. Dans de très rares cas, les personnes peuvent avoir des lésions aux nerfs après un traitement d’acupuncture ou des brûlures à la suite d’une moxibustion.

Quand Ressent-on les effets de l’acupuncture ?

L’amélioration peut intervenir rapidement après la séance ou plusieurs jours après, voire dans les semaines qui suivent !”. En cas de douleur, laissez donc passer un peu de temps et ne consultez que si vraiment la douleur est trop intense ou persiste, en s’étant déplacée.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

La séance se déroule généralement allongé, durant une trentaine de minutes. Selon l’âge et la pathologie, l’acupuncteur fixe le nombre de séances et leurs espacements. De trois à cinq séances pour arrêter de fumer, à des années de traitement en cas d’anxiété et de dépression.

Quand voir un acupuncteur ?

Vous pouvez consulter en acupuncture que ce soit une douleur aiguë suite à une blessure, une douleur chronique qui vous suit depuis quelques temps, des douleurs musculaires ou articulaires, l’acupuncture est reconnue pour diminuer la douleur, pour diminuer l’inflammation, pour favoriser le processus de guérison et peut …

Est-ce que l’acupuncture peut aider à maigrir ?

L’acupuncture n’aura d’effet que si elle est intégrée à un véritable programme de perte de poids, c’est-à-dire un rééquilibrage alimentaire et/ou du sport, un suivi diététique, etc. En effet, cette méthode permettra de réguler votre appétit, mais ce rééquilibrage doit être suivi et durable pour avoir de l’effet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la vitamine D est bonne pour l'arthrose?