Ta question: Comment guérir d’une hernie discale l5 s1?

Comment traiter une hernie discale naturellement ?

Les autres remèdes naturels

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité.

Est-ce qu’une hernie discale peut se résorber ?

Dans la plupart des cas, une hernie discale se résorbe d’elle-même en l’espace de 6 semaines. Pendant ce laps de temps, votre traitement consistera surtout à prévenir de la douleur et à vous aider à gérer au mieux vos pics douloureux lorsque ceux-ci surviennent.

Quelle position pour soulager hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Quand opérer une hernie discale L5S1 ?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile pour les massages?

Qu’est-ce qui peut soulagé une hernie discale ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment se débarrasser d’une hernie discale ?

Discogel et injection d’ozone pour réduire la douleur

« Ce gel se répand dans les zones de faiblesse. Il fait chuter la pression à l’intérieur du disque et réduit l’inflammation », explique le Pr Jacques Théron, neuroradiologue. La douleur disparaît en quelques semaines.

Puis-je marcher avec une hernie discale ?

“Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n’êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n’est pas une très bonne chose.

Quel massage pour hernie discale ?

En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.

Quand Peut-on opérer une hernie discale ?

Dans les formes courantes de hernie discale avec douleur, il est classique d’attendre 3 semaines avant de prendre une décision chirurgicale de façon à laisser le temps à l’inflammation de la hernie, de se résorber, en particulier grâce aux anti-inflammatoires qui sont administrés quasi systématiquement si le patient …

Qui peut opérer une hernie discale ?

« On peut se faire opérer par un neurochirurgien ou par un chirurgien orthopédique, l’important est qu’il soit spécialiste de la chirurgie du rachis », conseille le Pr Cédric Barrey.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire un massage sur les jambes à une personne?