Ta question: Comment soigner par homéopathie une lombalgie?

Comment soigner une infection urinaire en Homeopathie ?

La posologie de ces préparations homéopathiques est de 3 granules tous les soirs : Lycopodium 7 CH (lorsque des sédiments rouges sont présents dans les urines, mais aussi et surtout en cas de cystites et coliques néphrétiques à répétition). Sepia 5 CH (sensation de lourdeur dans la vessie ou cystite de grossesse).

Comment soigner la sciatique avec l’homéopathie ?

Il a des douleurs lancinantes au bas du dos et aux fesses. Pour le soulager, prendre5 granules de Nerf sciatique en 9CH, Tube de 4g, trois par jour jusqu’au retour à la normale. Il faut prendre, matin et soir, 2 granules de Nerf sciatique en 5CH, Tube de 4g, jusqu’à ce que la saillie disparaisse.

Quel Homeopathie pour fièvre ?

Bryonia alba 5 CH : si la fièvre importante, toux sèche, muqueuses sèches, grande soif. Chamomilla vulgaris 5 CH : si fièvre lors des poussées dentaires. APis 5 CH : si fièvre sans soif; Remède utile suite à une insolation. Ferrum phosphoricum 7 CH : si la fièvre peu élevée lors des maladies infectieuses.

Comment soigner une infection urinaire rapidement ?

Boire (beaucoup) pour vite soulager sa cystite

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quelle est l'origine de la douleur provoquée par une hernie discale?

Boire, et pas qu’un peu, sera donc nécessaire. Un volume moyen de 1,5 litre est recommandé pour accélérer le processus d’évacuation des bactéries. Vous pourrez ainsi boire de l’eau classique, mais pourrez aussi opter pour une concoction digne des remèdes de grands-mères.

Comment soigner une cystite naturellement ?

10 traitements naturels contre la cystite

  1. Le jus de cranberry contre les cystites.
  2. Un mix de plantes en tisane pour traiter l’infection urinaire.
  3. Des bourgeons d’airelle pour soigner la cystite.
  4. Un cataplasme d’argile verte pour soulager les douleurs liées à la cystite.
  5. Un massage aux huiles essentielles sur le bas ventre.

Quelle est la meilleure pommade pour la sciatique ?

anti-inflammatoires type Kétoprofène ou Diclofénac ; myorelaxants pour limiter le cercle vicieux douleur/contracture (Décontractyl…).

Quand prendre du Bryonia ?

Posologie : *En cas de maladies infectieuses avec fièvre : prendre 5 granules de Bryonia 9CH à intervalles de 4 heures. Cette dose est principalement indiquée quand la fièvre s’accompagne de sueur, d’une sensation de sécheresse, de douleurs oculaires, d’une soif intense ou encore de douleurs articulaires.

Quelle maladie provoque des crampes ?

Enfin, les crampes peuvent être liées à d’autres affections susceptibles de les provoquer, telles que le les troubles artériels circulatoires dans les membres inférieurs (claudication intermittente), le diabète, la sclérose en plaques, la poliomyélite ou encore la maladie de Parkinson.

Quelle boisson contre les crampes ?

Les aliments à limiter en cas de crampes

Et bien sûr, on pense à boire suffisamment. Notamment des eaux riches en magnésium (Hépar, Contrex, Rozanna) et celles riches en bicarbonate (Salvetat, Vichy Célestin) qui permettent de maintenir un bon équilibre acido-basique de l’organisme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile essentielle pour soigner un lumbago?

Quel remède contre les crampes nocturnes ?

– Marcher pieds nus sur un sol froid (de type carrelage). – Prendre une douche froide, en remontant le jet de bas en haut sur le mollet. Finir par un jet d’eau chaude, qui va relâcher le spasme. – Placer un coussin sous les mollets et les pieds pour dormir.

Comment soigner la grippe par homéopathie ?

En traitement curatif de la grippe, une dose d’Oscillococcinum doit être prise dès que les premiers signes de la grippe commencent à se faire sentir. Une heure après la première prise, il faut prendre une dose de Sulfur 15 CH ou une dose de Serum de Yersin 9 CH.

Comment prendre Belladonna 9ch ?

Prendre Belladonna 9 CH (ou 18 DH) à raison de 2 granules toutes les heures jusqu’à l’amélioration, ou 3 granules 3 fois par jour en cas d’enrouement.

Comment prendre aconitum Napellus 9ch ?

Prendre 1 dose d’Aconit napellus 9 CH dès les premiers frissons puis 3 granules toutes les 2 heures jusqu’à apparition de sueurs puis espacer les prises avec l’amélioration.