Ta question: Quelles sont les conséquences d’une hernie?

Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen.

Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale ?

  • gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ;
  • sensation de pesanteur ;
  • apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Comment soigner une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut éclater ?

Nous parlons alors d’une hernie strangulée. Le sang n’irrigue plus l’intestin étranglé qui peut se nécroser et se perforer. Il est alors urgent d’intervenir, mais vous avez souvent quelques heures devant vous: rien ne va «éclater».

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment masser son ventre après accouchement?

Quel examen pour détecter une hernie inguinale ?

Habituellement le diagnostic de hernie inguinale se fait par le seul examen physique : la hernie inguinale peut être visible sous forme d’un gonflement au niveau du pli de l’aine. En demandant au patient de tousser le médecin perçoit au doigt l’impulsion de la hernie qui s’extériorise.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est très difficile de prévenir une hernie étranglée. La hernie crurale, située à l’intérieur de la cuisse, est souvent causée par le surpoids et l’obésité. Maintenir un poids forme permettrait donc de minimiser les risques.

Quand Faut-il opérer une hernie inguinale ?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale ? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Quelles sont les complications d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Quels sont les types de hernie ?

Types d’hernie

  • La hernie inguinale ou abdominale. Principalement chez l’homme, elle correspond au passage des viscères abdominaux au travers du canal inguinal.
  • La hernie ombilicale. Plus fréquente chez la femme et le nouveau né, elle est localisée au niveau du nombril. …
  • La hernie crurale.
C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment soigner une tendinite sous la voûte plantaire?