Tu as demandé: Comment se passe l’opération d’une hernie inguinale?

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Aucun traitement n’est nécessaire en règle générale et tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Les activités physiques et sportives doivent être suspendues pendant 3 à 4 semaines. En effet, il est important d’éviter tout effort de soulèvement, pour éviter que la prothèse ne se déplace.

Quand marcher après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quelles précautions après une opération hernie inguinale ?

Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l’eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l’intervention.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment trouver le numéro Adeli d'un ostéopathe?

Comment se passe l’opération de l’hernie ?

L’intervention, d’une durée maximale de 30 minutes, s’effectue en général sous anesthésie générale. Deux techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie : la cœlioscopie et la laparotomie est une incision plus large de l’abdomen.

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Quelle poids Peut-on porter après opération hernie inguinale ?

Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Quand Peut-on se baigner après une opération ?

A noter : la baignade est interdite les trois premières semaines après l’intervention chirurgicale ou la blessure, à la mer comme en piscine. Passé ce délai, prenez le temps de rincer soigneusement votre plaie à l’eau douce après chaque bain.

Comment se lever après opération hernie inguinale ?

Si vous devez plutôt vous lever de votre côté gauche, inversez les mouvements. La position de départ est sur le dos. Pliez votre genou gauche. Attrapez le côté du lit avec votre main gauche.

Quand Peut-on faire l’amour après une opération de l’appendicite ?

Il est conseillé d’attendre un mois après l’opération pour reprendre les relations sexuelles.

Quelles sont les complications d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel Antidepresseur pour névralgie pudendale?

Quelle alimentation après opération hernie inguinale ?

La façon de reprendre son alimentation après l’intervention est importante pour le résultat à long terme. Une alimentation liquide est proposée au début pendant 15 jours puis une alimentation semi-liquide puis mixée et enfin moulinée avant de reprendre une alimentation normale.

Comment opérer une hernie dans l’aine ?

Le chirurgien peut employer deux techniques :

  1. la cœlioscopie consiste à opérer à travers de toutes petites incisions dans la paroi abdominale, à l’aide d’une mini-caméra. Elle nécessite une anesthésie générale. …
  2. la laparotomie est une incision plus large au niveau de l’aine.

Quand se faire opérer d’une hernie abdominale ?

La majorité des patients, préférant attendre car leur hernie est petite, finissent donc par se faire opérer quand elle devient gênante», précise le chirurgien.

Quand se faire opérer d’une hernie ?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.

Comment enlever une hernie ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.