Tu as demandé: Pourquoi faire de la réflexologie?

Pourquoi faire de la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et …

Comment fonctionne la réflexologie ?

Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.

Quand utiliser la réflexologie ?

La réflexologie palmaire est plutôt employée sur des personnes sensibles comme les personnes âgées ou les femmes enceintes. La réflexologie faciale ou crânienne est privilégiée en cas de trouble psychique, par exemple de forte anxiété ou de surmenage à l’origine d’insomnies ou de migraines à répétition.

Comment se Sent-on après une séance de réflexologie plantaire ?

Voici une liste des “effets” les plus courants que vous pourrez rencontrer après une séance de réflexologie plantaire:

  1. Migraine ou maux de tête.
  2. Changement de couleur des urines (plus foncées)
  3. Douleurs musculaires ou courbatures.
  4. “Vidange” digestive, maux de ventre, gaz, nausée.
  5. Besoin de s’hydrater plus que d’habitude.
C\'EST INTÉRESSANT:  Is chi a yoga?

Comment expliquer la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique de massage du pied. Elle consiste à stimuler des points très précis sur les pieds, de manière à faire circuler l’énergie à travers les méridiens.

Quels sont les points de réflexologie ?

Sur le pied gauche se situent les organes de la moitié gauche du corps (rate…), sur le pied droit les organes de la moitié droite (foie, vésicule biliaire…) et sur les deux pieds les organes pairs (reins, poumon,…) et les organes placés au milieu du corps (cœur, estomac…).

Qui peut pratiquer la réflexologie plantaire ?

Les qualités essentielles d’un réflexologue

Pour exercer ce métier, il est indispensable d’avoir une connaissance des différentes techniques de réflexologie : plantaire, palmaire et faciale. La plus répandue est la réflexologie plantaire.