Tu as demandé: Quel chirurgien pour une hernie ombilicale?

Quel spécialiste pour une hernie ombilicale ?

Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.

Quel chirurgien pour une hernie ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quand se faire opérer d’une hernie ombilicale ?

Quand doit on opérer une hernie ombilicale ? Une hernie ombilicale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie ombilicale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Quel chirurgien pour une hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Qu’est-ce qui provoque une hernie ombilicale ?

La hernie du nombril est souvent présente dès la naissance et finit généralement par disparaître. Une cause congénitale (malformation par défaut de fermeture du canal ombilical) ou acquise est susceptible d’être à son origine. Elle est plus fréquente chez la femme et les sujets ayant une tendance à l’obésité.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quelle chirurgie pour hernie discale?

Quel médecin consulter pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Où se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Le groupe MUST est spécialisé dans le traitement chirurgical des hernies inguinales. La clinique MUST est spécialisée dans la cure de hernie inguinale en ambulatoire à Paris. Un service entier est dédié à ce type de chirurgie. Le patient sera reçu dans le service de chirurgie ambulatoire par une infirmière spécialisée.

Quel médecin chirurgien hernie inguinale ?

Les spécialistes du traitement des hernies inguinales sont des chirurgiens généraux et viscéraux qui se spécialisent dans le traitement chirurgical des hernies inguinales.

Comment se passe l’opération d’une hernie ombilicale ?

Hernie ombilicale : opération

La laparotomie consiste à pratiquer une incision sous ou au dessus du nombril, mais l’opération de la hernie peut aussi se réaliser par une cœlioscopie en insérant une mini caméra dans l’abdomen.

Quel examen pour hernie ombilicale ?

Une échographie est parfois utile, elle doit être demandée par le spécialiste. L’examen clinique réalisé par le chirurgien suffit habituellement au diagnostic. L’existence de douleurs, le déplissement de l’ombilic la présence d’intestin dans la hernie sont habituellement des indications chirurgicales.

Quand Faut-il opérer une hernie abdominale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle intervention pour une hernie hiatale?

Comment opérer une hernie abdominale ?

Le chirurgien peut employer deux techniques :

  1. la cœlioscopie consiste à opérer à travers de toutes petites incisions dans la paroi abdominale, à l’aide d’une mini-caméra. Elle nécessite une anesthésie générale. …
  2. la laparotomie est une incision plus large au niveau de l’aine.