Comment dormir après une opération d’une hernie discale?

Quelle précaution après opération hernie discale ?

La position assise haute est obligatoire en cas d’arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu’au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier ; gardez les pieds bien à plat. Eviter de croiser les jambes.

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie discale ?

Les douleurs à la fesse et à la jambe (sciatique) sont habituellement bien soulagées après l’opération. Une certaine gêne, douleur de dos est toujours présente après l’opération et diminuera progressivement avec la guérison de la musculature.

Quand reprendre le travail après une opération hernie discale ?

L’arrêt de travail nécessaire est habituellement de 5 à 6 semaines. Vous aurez un rendez-vous pour une consultation de contrôle 4 à 5 semaines après l’intervention.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Qu'est ce qu'une tendinite du coude?

Quelles sont les douleurs d’une hernie discale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

Pourquoi une hernie discale revient ?

Ces constructions, appelées ostéophytes, « poussent » sur l’os en réaction aux frottements entre les vertèbres et finissent, si elles atteignent un nerf, par produire les mêmes symptômes que la hernie.

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Puis-je travailler avec une hernie discale ?

En définitive, oui vous pouvez travailler avec une hernie discale. En revanche, tout dépend du degré d’intensité de vos douleurs, à quel niveau cela intervient et des symptômes que vous présentez.

Quelle chirurgie pour hernie discale ?

La microchirurgie consiste dans l’ablation de la Hernie Discale Lombaire et dans un nettoyage à minima du disque afin d’éviter toute mobilisation précoce d’un autre fragment discal (la récidive précoce), libérant la racine nerveuse et vous soulageant ainsi de la douleur dans la jambe.

Quand opérer une hernie discale lombaire ?

Dans les formes courantes de hernie discale avec douleur, il est classique d’attendre 3 semaines avant de prendre une décision chirurgicale de façon à laisser le temps à l’inflammation de la hernie, de se résorber, en particulier grâce aux anti-inflammatoires qui sont administrés quasi systématiquement si le patient …

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le médicament le plus efficace contre l'arthrose?

Comment éviter l’opération d’une hernie discale ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).