Comment expliquer la réflexologie?

Pourquoi faire de la réflexologie ?

Le but de cette pratique est de soulager la tension et le stress, souvent à l’origine de dysfonctionnements psychiques et physiques. Elle permet aussi d’activer le circulation sanguine et lymphatique.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et …

Qu’est-ce que la réflexologie des pieds ?

C’est une approche de type énergétique qui utilise un toucher spécifique et précis, en relation avec les zones réflexes du corps entier. Elle se situe sur la plante de pieds. Les Chinois et les Égyptiens utilisaient une forme de réflexologie durant l’antiquité.

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?

Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment masser le corps humain?

Comment se Sent-on après une séance de réflexologie plantaire ?

Voici une liste des “effets” les plus courants que vous pourrez rencontrer après une séance de réflexologie plantaire:

  1. Migraine ou maux de tête.
  2. Changement de couleur des urines (plus foncées)
  3. Douleurs musculaires ou courbatures.
  4. “Vidange” digestive, maux de ventre, gaz, nausée.
  5. Besoin de s’hydrater plus que d’habitude.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

La séance débutera par une prise de contact des pieds ou des mains, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire. Les pressions se feront alors plus légères.

Quand faire de la réflexologie ?

En prévention afin de maintenir d’un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison, soit 4 à 5 fois par an. En cas de symptômes aigus : Le plus tôt possible pour aider le corps a retrouver l’équilibre. 4 à 5 séances hebdomadaires suffisent le plus souvent.

Qui peut pratiquer la réflexologie plantaire ?

Les qualités essentielles d’un réflexologue

Pour exercer ce métier, il est indispensable d’avoir une connaissance des différentes techniques de réflexologie : plantaire, palmaire et faciale. La plus répandue est la réflexologie plantaire.

Comment s’appelle la personne qui soigne par les pieds ?

Notons aussi que le podiatre s’intéresse aux maladies, infections et anomalies du pied. C’est lui qui prescrit un traitement ou une rééducation pour améliorer la santé et la condition des pieds du patient.

Comment utiliser la réflexologie ?

Réflexologie palmaire (main)

Elle consiste à masser les mains en stimulant les points réflexes de celle-ci. La main serait, comme le pied, un reflet de notre corps et masser la main activerait des points réflexes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel est le salaire d'un naturopathe?

Qu’est-ce que la réflexologie auriculaire ?

La réflexologie auriculaire ou l’auriculothérapie est une technique utilisée par le thérapeute pour pallier les troubles liés au stress et aux addictions du consultant.