La meilleure réponse: Quel est le salaire d’un kinésiologue?

Quelles études pour devenir kinésiologue ?

Formation recommandée :

Le diplôme de praticien professionnel en kinésiologie en France est uniquement remis par la Fédération française des kinésiologies spécialisées (FFKS). Cependant, il n’est pas reconnu par l’État. La formation a une durée de 2 ans et demi et s’accompagne de stages.

Où travailler en tant que kinésiologue ?

Vous pouvez avoir votre propre cabinet de kinésiologie ou travailler dans divers endroits comme les hôpitaux, les centres de rééducation, les centres d’accueil, les écoles, etc.

Qui peut devenir kinésiologue ?

Le métier de kinésiologue est accessible à tout le monde, aucun prérequis n’est nécessaire pour débuter la formation de kinésiologie. Pour devenir kinésiologue, la FKP préconise d’effectuer 600 heures de formation au minimum et réussir l’examen de kinésiologue dans une école proposant un cursus validé par la FKP.

Comment se passe une séance de kinésiologie ?

Le praticien utilise le test musculaire au cours d’une séance pour des évaluations neurologiques fonctionnelles. Suite aux évolutions de la pratique, les tests musculaires sont parfois associés à d’autres techniques manuelles douces inspirées de la médecine chinoise, de l’acupressure ou de la chiropraxie.

Comment devenir kinésiologue au Québec ?

La formation universitaire de 1er cycle en kinésiologie comprend des cours théoriques et pratiques de même que des stages. Au Québec, 9 universités offrent le programme de baccalauréat en kinésiologie, soit: Université de Montréal. Université Laval.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand aller à l'ostéopathe?

Pourquoi être kinésiologue ?

La kinésiologie nous permet de rencontrer des gens qui veulent se prendre en main et réussir. Elle nous permet de voir jour après jour des hommes et des femmes qui prennent le dessus sur leurs habitudes de vie. Elle nous permet de voir des personnes atteindre un niveau de bien-être physique et psychologique inégalé.

Quel statut kinésiologue ?

Les différents statuts possibles pour s’installer kinésiologue sont : La micro-entreprise (ex-auto-entreprise) : c’est un statut très simplifié et bien adapté dans un premier temps. Le statut de la micro-entreprise permet de payer les cotisations sociales a posteriori sur la base des recettes déclarées, sans surprise.

Quelle mutuelle rembourse la kinésiologie ?

En tant que médecine non conventionnelle, la kinésiologie n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Il est donc essentiel de souscrire à une mutuelle prenant en charge les médecines alternatives afin de voir vos consultations remboursées.

Quelle Ecole de kinésiologie ?

L’EKMA est l’école de Kinésiologie qui vous forme au métier de kinésiologue à votre rythme. Chaque module étant programmé plusieurs fois, vous construisez vous-même votre programme de formation en kinésiologie en fonction de vos disponibilités.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles. Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Quels sont les effets de la kinesiologie ?

En prévention ou en soutien, la kinésiologie qui est une médecine douce ou alternative, est destinée à favoriser un état de bien-être physique, mental et social. Elle agit sur la tonicité musculaire pour dénouer les blocages énergétiques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Où placer un bureau dans une chambre feng shui?