Quel oreiller pour hernie discale?

Comment vivre avec une hernie cervicale ?

Dans environ 90% des cas, la hernie cervicale est sans gravité et guérit spontanément. Le seul traitement mis en place vise alors à soulager les symptômes. Des médicaments de type anti-inflammatoires sont souvent prescrits ainsi que des antalgiques (antidouleurs) et des myorelaxants pour décontracter les muscles.

Quel oreiller pour éviter torticolis ?

Pour éviter de souffrir d’un torticolis, il est important d’avoir à sa disposition un oreiller qui apporte un bon soutien des cervicales. Oubliez donc les oreillers trop mous et misez plutôt sur les modèles ergonomiques.

Quel oreiller pour une Nevralgie Cervico-brachiale ?

L’oreiller cervical Wopilo est un article miracle pour aider les personnes souffrant les cervicalgies et aider pour certains soucis de mal de dos. De nombreux utilisateurs, ostéopathes, chiropracteurs et kinésithérapeutes le recommande.

Comment dormir avec une hernie cervicale ?

Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Elle permet d’aligner le cou avec le reste de la colonne vertébrale et donc de limiter les contraintes. Elle donne plus de support au reste du corps.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel spé prendre pour kiné?

Comment Resorber une hernie cervicale ?

Une hernie discale cervicale peut se résorber spontanément en plusieurs mois (6 à 12). En cas de douleur persistante, une infiltration de corticoïde sous contrôle radiographique peut être proposée avant d’évoquer le traitement chirurgical.

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

En regard de chaque disque cervical, une racine nerveuse quitte la moelle et le canal rachidien par le foramen (trou). Une hernie discale cervicale peut alors coincer un nerf à ce niveau et entrainer une douleur dans le bras, la névralgie cervico-brachiale, ou syndrome radiculaire (NCB).

Quel oreiller choisir si douleurs cervicales ?

Choisissez un coussin pour cervicales en matières naturelles (duvet et plumes par exemple) car ils ont un gonflant et un maintien idéal et également des propriétés anti-acariens non négligeables.

Quel oreiller pour inversion de courbure cervicale ?

La plupart des oreillers cervicaux ergonomiques sont en mousse à mémoire de forme ou en latex. Il est préférable de les choisir à haute densité, de manière à ce que les courbures cervicales conservent leur efficacité au fil des nuits.

Quel oreiller pour Nevralgie d’Arnold ?

Oreiller de Traction Cervicale Flex Kare, pour la correction de la raideur cervicale. Coussin de massage chiropratique pour la Cervicalgie, l’alignement de la colonne cervicale et soulage la douleur.

Marque MISIKI
Matériau Mousse
Dimensions de l’article L x l x H 21 x 16 x 13 centimètres

Comment vivre avec une Nevralgie Cervico-brachiale ?

Le traitement de la névralgie cervicobrachiale est souvent long, avec des sensations désagréables dans le bras qui peuvent persister pendant 3 mois. Le repos est absolument indispensable, et une minerve pourra aussi être prescrite – de la kinésithérapie peut également être indiquée.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Qui consulter pour une névralgie intercostale?

Comment se débarrasser d’une Nevralgie Cervico-brachiale ?

Le traitement médical de la névralgie cervicobrachiale peut varier en fonction de la cause, de l’intensité et de l’évolution des douleurs. Le premier traitement mis en place est médicamenteux. On associe des antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants pendant environ 10 jours.

Quelle pommade pour douleurs cervicales ?

On peut aussi utiliser une crème à base d’anti-inflammatoires comme le diclofénac (Voltaren émulgel®), ce qui permet d’éviter les effets secondaires systémiques. Les relaxants musculaires peuvent aussi aider, mais ils provoquent de la somnolence (par exemple, Robaxacet® et Robaxisal®).

Comment dormir avec une hernie discale ?

Sur le ventre

Si vous ne pouvez pas prendre une autre position, essayez de diminuer l’effort en plaçant un coussin sous le bassin. Si possible, gardez un oreiller sous la tête qui soulage la tension de votre dos. Cette position peut néanmoins aider les personnes qui souffrent d’une hernie discale.