Quelle hauteur table de massage?

Quelle est la bonne hauteur pour une table de massage ?

La hauteur idéale pour une table de massage est de 60 à 83 cm. En général, la majorité des tables de massage portables disposent de pieds que l’on peut ajuster en termes de hauteur. Ces pieds permettent donc à la table de gagner ou de perdre en hauteur, selon vos préférences.

Comment s’installer sur une table de massage ?

3) Idéalement le client place sa tête dans la têtière de la table de massage afin de garder la tête droite. Si le client ne supporte pas d’avoir la tête dans la têtière, proposer un petit coussin plat (ou une serviette pliée et prévenir le client qu’il doit régulièrement tourner la tête afin d’éviter un torticolis.

Comment recouvrir une table de massage ?

Vous devez recouvrir votre matériel de massage d’une protection que ce soit avec un Drap plat jetable ou un drap housse en coton éponge, un Housse de têtière en coton, afin que l’huile ou le crème de massage n’abîme pas le revêtement de votre table de massage. La durée de vie de votre matériel sera ainsi prolongée.

Comment couvrir une table de massage ?

Pour couvrvir une table de massage, vous pouvez opter pour des draps éponge (doux et moelleux) ou drp en coton ou coton flannelle. Quelle est la différence entre drap coton et drap flanelle ? La flanelle est plus douce et chaude que le coton.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment entrer en Ecole de kiné en France?

Quelle taille de serviette pour massage ?

Il faudra un coussin pour le confort du client, recouvert d’une serviette 50×90 cm et une grande serviette pour couvrir entièrement le client idéalement 100x200cm.

Comment se préparer pour un massage ?

Se préparer au massage pour mieux en profiter

  1. Bien s’hydrater. …
  2. Manger léger. …
  3. Prendre une douche chaude. …
  4. S’habiller confortablement. …
  5. Arriver à l’avance. …
  6. Communiquer ses besoins. …
  7. Se relaxer pendant le massage.