Question fréquente: Qu’est ce qu’une hernie dans l’aine?

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Comment soigner une hernie à l’aine ?

Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon le type de hernie. L’objectif est de replacer le morceau d’intestin dans la cavité abdominale et réparer la paroi de l’abdomen.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

Comment soigner une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand consulter pour une hernie?

Quand marcher après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quels sont les symptômes d’une hernie étranglée ?

L’hernie étranglée peut avoir pour origine une hernie inguinale, une hernie ombilicale ou une hernie crurale. Dans tous les cas, les symptômes sont identiques et incluent une douleur aiguë des vomissements, parfois de la fièvre, une constipation totale et la présence d’une masse détectable au toucher.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment ne pas aggraver une hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu’il s’agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d’objets lourds qui augmente la pression dans l’abdomen. Afin d’éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l’opération.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment arrive une Nevralgie Cervico brachiale?

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).