Question: Quand se faire opérer d’une hernie cervicale?

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

En regard de chaque disque cervical, une racine nerveuse quitte la moelle et le canal rachidien par le foramen (trou). Une hernie discale cervicale peut alors coincer un nerf à ce niveau et entrainer une douleur dans le bras, la névralgie cervico-brachiale, ou syndrome radiculaire (NCB).

Comment enlever une hernie cervicale ?

Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque. Il procède ensuite à l’ablation complète du disque, puis à l’ablation de la hernie discale, le plus souvent sous microchirugie.

Comment soigner une hernie discale cervicale sans opération ?

Le médecin peut prescrire des antalgiques, des anti-inflammatoires voire des décontracturants musculaires. Il peut également prescrire un collier cervical si les mouvements aggravent la douleur. Attention cependant au port de ces minerves ! Le porter de temps en temps pour soulager la douleur oui, mais vivre avec non !

Quelles sont les douleurs d’une hernie cervicale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Pourquoi une sciatique ne passe pas?

Quelle vie après une arthrodèse cervicale ?

Une vie normale mais sans efforts physique est recommandée. L’arrêt de travail varie de 4 à 6 semaines. Un déficit moteur peut récupérer sur plusieurs semaines ou mois, un trouble de la sensibilité nécessite souvent plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de régresser.

Qui consulter pour hernie discale cervicale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale cervicale ? Un rhumatologue : c’est le médecin spécialiste des pathologies dégénératives du rachis. Il prescrira les traitements antalgiques pour contrôler la névralgie cervico-brachiale et pourra, éventuellement, réaliser des infiltrations de corticoïdes.

Comment dormir après une opération des cervicales ?

Pour se coucher : de façon strictement inverse au lever : s’asseoir les pieds au sol, bras bien en appui pour soutenir le dos, puis descendre sur le coté et remonter les jambes pliées. Pour dormir, la position sur le côté est celle qui est la plus recommandée.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

Comment soigner une hernie discale sans chirurgie ?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel mouvement faire pour soulager une hernie discale ?

Plantez vos orteils dans le sol et levez votre menton vers l’arrière en direction de votre colonne vertébrale. Étirez vos hanches vers l’avant et penchez-vous lentement en arrière. Respirez profondément et essayez de vous pencher un peu plus à chaque expiration. Après 20 ou 30 secondes, faites le mouvement inverse.

C\'EST INTÉRESSANT:  What Is The love chakra?