Réponse rapide: Qui consulter pour une névralgie pudendale?

Quel traitement pour névralgie pudendale ?

Les médicaments qui soulagent dans la névralgie pudendale sont ceux que l’on donne dans les douleurs neuropathiques (anti-épileptiques et les anti-dépresseurs ainsi que certains relaxants musculaires et antalgiques de niveau 2), mais ils sont en général associés à de nombreux effets secondaires.

Qu’est-ce qui provoque la névralgie pudendale ?

La névralgie pudendale est liée à la compression du nerf pudendal (ancien nerf honteux). Trois zones de compression potentielle ont été individualisées : la pince ligamentaire entre le ligament sacrotubéral et le ligament sacroépineux.

Comment débloquer le nerf pudendal ?

“Au-delà de 6 mois de douleur, on peut commencer à envisager la chirurgie : la technique la plus efficace est par voie transglutéal, par une incision au niveau de la fesse pour libérer le nerf pudendal” explique la neurochirurgienne.

Quel Antidepresseur pour Nevralgie pudendale ?

Antidépresseurs tricycliques (comme amitriptyline ou nortriptyline) Gabapentine ou prégabaline. Tramadol. Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (comme venlafaxine ou duloxétine)

Où est situé le nerf pudendal ?

Le nerf pudendal se trouve précisément dans le canal d’Alcook et il arrive que l’on parle de ce canal pour parler de l’opération chirurgicale qui peut être envisagée comme traitement à la névralgie pudendale, de la même façon que l’on parle de l’opération du canal carpien pour la main.

Comment Attrape-t-on une névralgie ?

Causes. La névralgie peut avoir une origine infectieuse liée à la présence d’un virus (comme le zona). Elle peut avoir une cause mécanique provoquée par la compression d’un nerf. C’est par exemple le cas de la compression du nerf sciatique par une hernie discale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la marche est bonne pour l'arthrose?