Comment Opère t on une hernie de la ligne blanche?

Quand opérer une hernie delà ligne blanche ?

Une hernie de la ligne blanche étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie de la ligne blanche engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Quand se faire opérer d’une hernie abdominale ?

La majorité des patients, préférant attendre car leur hernie est petite, finissent donc par se faire opérer quand elle devient gênante», précise le chirurgien.

Qui consulter pour hernie ligne blanche ?

Toute douleur ou anomalies doit amener à consulter un médecin en urgence”. À noter : plus les hernies sont volumineuses, plus leur réparation passe par une intervention lourde à surmonter. Le risque de récidive est également plus important.

Quel chirurgien opère les hernies ombilicales ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Comment enlever une hernie ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment prier et méditer?

Comment faire apparaître la ligne blanche ?

La ligne blanche est formée par le rassemblement des fibres tendineuses des muscles, les aponévroses. La ligne blanche constitue ainsi un raphé tendineux. Elle est également traversée par l’ombilic, aussi connu sous le terme de nombril, cicatrice fibreuse apparaissant suite à la chute du cordon ombilical (3).

Quels sont les symptômes d’une hernie ombilicale ?

Symptômes et complications potentielles d’une hernie ombilicale

  • Une gêne ;
  • Des douleurs ;
  • Des problèmes digestifs ;
  • Une constipation.

Qu’est-ce qu’une hernie de Spiegel ?

La hernie de Spiegel ou hernie ventrale latérale est une déhiscence inhabituelle apparaissant sur la ligne ou fascia semi-lunaire de Spiegel. C’est une entité clinique rare, représente 0.10 à 1% des hernies.

Quel chirurgien pour une hernie abdominale ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Quand se faire opérer d’une hernie ?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.

Comment se forme une hernie abdominale ?

Elle se développe lorsqu’une partie du contenu de l’ abdomen (intestin le plus souvent) sort de la cavité abdominale par un orifice élargi. Cette sortie peut se faire : par l’orifice inguinal profond devenu trop lâche. Cet orifice est situé dans la paroi abdominale au niveau de l’aine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que l'arthrose est une maladie inflammatoire?