Question: Comment faire des massages sur le dos?

Comment faire un massage relaxant à un homme ?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l‘absorption de l‘huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

Comment faire un massage de relaxation ?

Bien faire un massage relaxant : les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau. …
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts ! …
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine : les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Comment faire un massage à mon homme ?

Frottez-vous les mains l’une contre l’autre et entamez le massage avec de l’huile d’argan, d’amande douce ou autre. Couvrez les parties du corps que vous ne massez pas dans l’immédiat avec une serviette préalablement passée au sèche-linge ou sur le sèche-serviette.

Comment faire un massage corp à corp ?

Après avoir appliqué l’huile, le masseur ou la masseuse se glissera le long du corps de la personne en faisant des mouvements de va-et-vient. Son ventre, sa poitrine, ainsi que ses jambes caresseront la tête, le torse, le dos, et les membres du client.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand prendre RDV chez le kiné?

Comment faire un massage pour le mal de dos ?

Placez vos mains sur vos lombaires de part et d’autre de la colonne, doigts face-face. Faites des mouvements appuyés de va-et-vient de bas en haut pour décontracter les muscles. Appuyez, sans les bouger, le bout des doigts de chaque côté et au plus proche de votre colonne vertébrale.

Comment bien masser un homme fatigué ?

Pieds : saisissez votre pied des deux mains, massez fermement, en faisant des pressions avec les pouces sur la face dorsale. Terminez en pinçant et en étirant chaque orteil. Enchaînez avec l’autre pied. Mains : tendez le bras droit le long du corps, paume ouverte et doigts vers le sol.

Comment faire un massage à l’huile ?

Posez les mains au-dessus des fesses, dans la zone lombaire, et amenez le poids du corps alternativement sur votre main gauche puis droite. Remontez tout le long du dos en appuyant successivement sur vos mains. Terminez par des appuis sur les épaules et recommencez de façon à faire au moins trois passages.

Pourquoi se faire masser le dos ?

En spa ou en institut de beauté, le massage du dos vise principalement la détente et la relaxation. Il permet également d’évacuer les toxines et de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Comment faire un bon massage à sa chérie ?

Il suffit de vous placer en face d’elle, puis de caler le masseur derrière sa nuque. Grâce aux poignées situées aux extrémités, vous pourrez ensuite faire rouler la lanière de gauche à droite, avec la pression de votre choix !

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel chakra correspond au vert?

Comment relaxer un homme ?

Faites-lui un massage.

  1. Choisissez un jour où votre homme est particulièrement stressé ou fatigué et préparez de l’huile de massage, des bougies, de la musique : tout ce qui rendra l’expérience plus relaxante.
  2. Demandez-lui de se déshabiller et de s’allonger sur le ventre sur votre lit.

C’est quoi massage corps à corps ?

Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d’une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d’herbes macérées (pra khop) ou d’huiles de massage sur les endroits douloureux.

Quelle partie du corps masser ?

Les zones les plus massées sont le dos, la nuque et les jambes. Mais d’autres parties telles que le visage peuvent aussi être massées. Par exemple un massage du ventre peut améliorer le transit.