Qui contacter pour hernie discale?

Quel médecin aller voir pour une hernie discale ?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale lombaire ? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, mais il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

Quel professionnel pour hernie discale ?

Un professionnel de la santé qualifié tel qu’un chiropraticien, un physiothérapeute ou un médecin en titre peut vous recommander des exercices qui vous aideront à renforcer vos muscles spinaux et à diminuer le risque de vous blesser au niveau du disque et des nerfs spinaux.

Comment peut evoluer une hernie discale ?

L’hernie ne rentre pas dans le disque mais rétrécit en se déshydratant ou en étant digérée par l’organisme. Avec le temps, le disque poursuit son vieillissement et se dessèche. Parfois, ces hernies peuvent persister et donner des douleurs lombaires chroniques, c’est à dire de plus de 3 mois.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ; Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir Bloc yoga?

Quelle position pour soulager une hernie discale ?

couché sur le dos, sans oreiller sous la tête, avec un ou plusieurs oreillers sous les genoux et une serviette roulée ou un petit coussin dans le creux du bas du dos.

Qui aller voir quand on a une sciatique ?

Chiropraticien: il effectue des manipulations à l’aide d’appareils pour prévenir ou traiter des maux en lien avec la structure (colonne vertébrale surtout) et les articulations: maux de dos, hernies discales, maux de tête, douleurs au cou, problèmes liés à des mouvements répétitifs, arthrose, engourdissement, nerf

Comment savoir si l’on a une hernie discale ?

Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure. Cette inflammation se traduit par des douleurs, souvent peu intenses.

Comment savoir si j’ai une hernie discale ?

Le diagnostic des hernies discales se fait essentiellement à partir de l’examen clinique du patient : nature et localisation des symptômes, en particulier des pertes de sensibilité ou des douleurs. La prescription d’examens d’imagerie complémentaires (radiographie, scanner ou IRM) est rarement nécessaire.

Quels sont les symptômes quand on a une hernie discale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

Pourquoi ne pas opérer une hernie discale ?

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer. Des médicaments antalgiques, des anti-inflammatoires et des myorelaxants permettent de surmonter la crise douloureuse. On peut aussi y associer de la kinésithérapie et des infiltrations. Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Où travailler en tant que kinésiologue?

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment ne pas aggraver une hernie discale ?

Peut-on prévenir les hernies discales ?

  1. adopter des positions et des gestes qui évitent les fortes pressions sur une partie des disques. …
  2. muscler son dos et ses abdominaux, par exemple en faisant régulièrement de la natation, de la marche rapide, du vélo ou des exercices abdominaux.