Ta question: Quelle école pour devenir sophrologue?

Quel niveau d’étude pour devenir sophrologue ?

niveau bac + 2

A l’instar de la psychanalyse, la sophrologie s’enseigne au sein d’écoles ou de centres de formation ayant des sensibilités et des approches différentes (+ ou – éloignées de la technique de base du fondateur de cette science A. Caycedo) ; chaque titre RNCP est donc différent.

Quel débouché pour un sophrologue ?

Après quelques années d‘expérience, il est possible de trouver des débouchés dans les établissements de soins, en particulier dans un service anti-douleurs, un centre de gestion du stress, en addictologie, en oncologie (traitement des cancers) pour aider les malades à gérer leur souffrance psychologique et physique.

Comment se former à la sophrologie ?

La profession et le titre de sophrologue ne sont pas réglementés. Il est donc possible de se lancer en tant que sophrologue sans avoir de qualification spécifique. Cependant, il existe des formations délivrées par nombre d’instituts et associations, chacun appartenant à une « école » de sophrologie.

Pourquoi devient T-ON sophrologue ?

Être sophrologue, c’est exercer un métier de relation d’aide. C’est pourquoi, ce professionnel doit être tourné vers l’humain et porté par l’envie d’aider et d’accompagner les autres.

Quel statut en tant que sophrologue ?

Statut juridique d’un cabinet de sophrologie

Vous avez le choix entre trois statuts différents: la société: SARL, SAS, SASU, SNC… etc, l’entreprise individuelle, l’auto-entreprise.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner une tendinite tendon rotulien genou?

Quel est l’avenir de la sophrologie ?

Comme tout métier émergent, la sophrologie peine parfois à apparaître comme une véritable profession. Ce devrait désormais être plus aisé avec l’inscription au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) du certificat de sophrologue.